• Parallères

    Parallères Parallères traite du sujet intemporel de l’incompréhension humaine qui va du drame psychologique à la barbarie. Il prend les formes de l’intolérance, de l’esclavagisme, du racisme, du suicide. Des récits mythiques, légendaires, préhistoriques ou des fables d'anticipation. Ces six nouvelles entrelacées dans l'espace et le temps invitent à cette question : la sérénité de notre futur ne peut-elle découler que de la réconciliation des civilisations ?

    L’hommage posthume :
    Un suicide inspire à la fois la terreur et le respect. Comme si cette mort artificielle laissait planer une menace sur des survivants.  
     

    Jazz bande : Ca ressemble à l’Afrique du sud d’avant Mandela. Un homicide est commis dans un hôtel. La logique voudrait qu’on accuse le noir. Mais là, le réflexe raciste fonctionne à l’envers.

     

    Les androsaures : Une explication étrange de l’origine de l’humanité et des comportements sexuels.

     

    José Hilke : La révolte d’un écrivain nègre qui parvient à sortir de la relation sado-masochiste qu’il entretient avec son négrier.

     

    Port people : Des histoires inter-générationnelles qui interfèrent entre elles par le jeu des ordinateurs du centre intergalactique qui transcende l’espace-temps.

     

    Les sorcières de l’Islam : Le port du foulard islamique est interdit dans les écoles. La résistance s’organise et ne provient pas forcément d’où on l’attend. 


    (éditions Le Manuscrit.com - 2004)      prix : 17,90 €


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :